3 Milliards de Raisons : Briser le Silence de la Ménopause

Revenir sur Blog au féminin

Si l'on vous disait qu'un phénomène touchant la moitié de l'humanité et affectant la vie de 3 milliards de femmes est encore un sujet tabou, que répondriez-vous ? En 2025, le silence qui entoure la périménopause et la ménopause n'est pas seulement un oubli : c'est un vide alarmant. Après des années de recherches personnelles, d'échanges avec des amies et d'expériences vécues, j'ai fait le constat que très peu d'informations tangibles et de solutions existent, que ce soit du côté de la médication naturelle, du corps médical ou de la presse.

Le prix du silence et l'urgence de la transformation.

C'est ce constat qui a fondé ma conviction : il est temps de se retrousser les manches et de remplir ce vide par et pour les femmes elles-mêmes. Je ne me contente pas de sensibiliser les femmes en période de périménopause et ménopause mais également les entreprises. Je réalise chaque jour à quel point très peu de femmes et chef(fes) d’entreprise comprennent ce dont nous avons réellement besoin au cours de cette phase de grande transformation hormonale.

Il est impératif que nous levions les tabous et fassions en sorte que notre phase de ménopause entre dans les conversations au même titre qu’une jeune fille qui va avoir ses règles ou une autre qui va avoir un enfant. Ce n’est pas une maladie mais une phase normale et obligatoire dans la vie d’une femme. 

Il est temps d'être la voix du changement.

La moitié de l'humanité attend que l'on agisse. Nous ne pouvons plus nous permettre que ce sujet reste lettre morte. Que tu sois une femme directement concernée ou une entreprise ayant des collaboratrices en pleine transformation hormonale, il est temps de trouver des solutions pour que tout le monde soit gagnant - gagnant.
C’est pourquoi je me propose de co-réorganiser les vies personnelles et professionnelles afin que tout le monde retrouve sa liberté, sa créativité et une performance optimale dans son quotidien.

Travaillons Ensemble à Lever le Tabou


Précédent
Précédent

Tout ne se situe pas à l'extérieur